10 raisons de manger moins de viande

unspecified

L’Association Végétarienne de France (AVF) explique en détails pourquoi il est bénéfique à chacun de manger moins de viande. Un petit résumé :
  1. Les problèmes de santé causés par les élevages industriels sont nombreux. Par exemple, les animaux sont nourris aux antibiotiques, au soja OGM, hormones synthétiques ou naturels etc. De nos jours, 10% des maladies ne peuvent pas être soignées car l’être humain est trop résistant à la bactérie qui devrait lui sauver la vie (il en mange déjà tous les jours) (En savoir plus)
  2. La consommation de viande est intimement liée aux cancers et aux problèmes cardio-vasculaires.
  3. Une personne végétarienne ne manque d’aucun nutriment essentiel à sa bonne santé, au contraire elle verra rapidement comme ses prises de sang s’améliorent (plus de mauvais choléstérol etc.) Selon de nombreuses études une personne végétarienne vivrait plus longtemps qu’une personne mangeant viande et poisson.
  4. Manger végétarien nous fait redécouvrir et découvrir de nombreux aliments. Dites bonjour à une alimention bien plus variée et très savoureuse. On trouve aujourd’hui dans presque tous les supermarchés des aliments comme le quinoa, le boulgour, le lait végétal etc. Au moins, on sait ce qu’on mange !
  5. Les animaux sont victimes de tortures inimaginables. (En savoir plus)
  6. Les animaux sont des êtres vivants sensibles et très intelligents (Bah oui, ça ne nous viendrait pas à l’esprit de manger notre chien, alors pourquoi mange-t-on ce cochon tout mimi ? Qui d’ailleurs est encore plus intelligent que notre chien !)
  7. L’élevage industriel est le premier facteur de réchauffement climatique et contribue à 18 % des émissions de gaz à effet de serre (plus que toutes les voitures, avions etc.) (En savoir plus)
  8. La consommation de viande constitue la plus grande menace pour la biodiversité… Une recherche conclut que cela mènerait à la sixième extinction de masse. (En Amazonie la consommation de viande est responsable de 80 % de la déforestation) (En savoir plus)
  9. Un repas végétarien contient 70 % de moins d’eau qu’un repas avec de la viande ou du poisson. (En savoir plus)
  10. La pêche moderne menace de disparition de nombreuses espèces marines. Les chalutiers font d’énormes dégâts. (En savoir plus)