Tortillas nature

thumb_IMG_5099_1024

Idéal pour fajitas, enchiladas et wraps.

Pour 6 tortillas :

  • 250 g de farine de blé bio
  • 1 c à c de sel
  • 4 c à s d’huile d’olive
  • de l’eau bouillante
  1. Dans le bol du robot, mélanger la farine avec le sel. Ajouter l’huile d’olive et mixer.
  2. VIGILANCE Ajouter petit à petit de l’eau bouillante. Il ne faut vraiment pas en ajouter beaucoup et attendre entre chaque ajout. Dès que cela commence à avoir une consistance de pâte et que cela ne colle plus aux parois du robot, arrêter de mixer et former une boule avec la pâte.
  3. Séparer la pâte en 6 boules de taile égale. Fariner ses mains, le plan de travail et le rouleau à pâtisserie. Etaler chaque boule de pâte et former une tortilla. Pour faire des tortillas bien rondes (pas comme les miennes) poser une petite assiette sur la pâte et couper ce qui dépasse.
  4. Faire chauffer la poêle à feu moyen. Faire revenir les tortillas sur les deux faces jusqu’à l’obtention de petites marques (cf photo)

Pourquoi réaliser les tortillas soi-même ? Car celles que l’on trouve dans les commerces sont de la marque Old El Paso et Old El Paso est un produit Monsanto donc à éviter au maximum.

De plus si on s’intéresse à la liste des ingrédients à l’arrière du paquet, on y voit, à mon goût, bien trop d’additifs et de noms que l’on n’arrive pas à prononcer ! Les produits non Old El Paso possèdent également ces additifs.

En plus d’être très simples à réaliser elles se conservent à température ambiante dans un zipbag ! 🙂

Vegan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.