Pourquoi manger moins de viande (témoignage perso)

Le jour où j’ai découvert l’élevage industriel ma vision du monde a commencé à changer. J’ai réalisé que dans mon bon petit steak se cachaient antibiotiques, soja OGM et autres horreurs. J’ai réalisé que je mangeais un petit animal tout mignon qui avait été torturé et cela pour quoi ? Pour un repas de 10 minutes. J’ai décidé de ne plus participer à cela car en achetant je disais finalement oui à tout ce qui me dégoûtait tellement.

En faisant quelques petites recherches sur Internet j’ai très vite vu qu’il était tout à fait possible de manger végétarien et qu’il y a une multitude de recettes sur Internet.

En visionnant les reportages qui portent sur le sujet, en lisant certains livres ou en lisant tous les articles mis à notre disposition je n’ai jamais eu l’once d’un doute quant aux bienfaits du végétarisme. Mais pour ceux qui se posent des questions, ceux-ci sont également prouvés scientifiquement.

Un an après je dois dire que je n’ai jamais mangé si varié que depuis que je suis végétarienne. Plus rien à voir avec le steak haché avec la dose de ketchup, les pâtes à la sauce et les petits pois carottes. Chaque repas est pour moi une aventure culinaire et j’adore cela.

Depuis que je ne mange plus de viande ni de poisson j’ai redécouvert voire découvert les légumes, les céréales et les légumineuses. Et c’est crooooo bon en fait !

J’ai réalisé que tous les produits industriels nous empoisonnent de jour en jour. Alors certes il n’y a pas que cela qui est mauvais, l’air que l’on respire l’est également mais si on peut diminuer nos chances d’avoir un cancer ou autre maladie, je pense que c’est génial de le faire.

Océane.